Installation et entretien de vos cheminées,
poêles et chaudières autour de Valence

Votre devis gratuit

04 75 40 35 80
ou remplissez notre formulaire :
devis gratuit

Tubage des cheminées et des poêles

Le tubage correspond à l'action de tuber. Ce terme est le plus souvent utilisé dans le cadre de la rénovation d'un conduit de cheminée. Mais on parle également de tubage pour le conduit de raccordement qui relie le foyer (poêle à bois ou poêle à granulés) au plafond ou au mur en cas d’évacuation extérieure.

L'entreprise SAVTech Energie propose depuis de nombreuses années des services de tubage de cheminées ou de poêles à bois et poêles à granulés.


Il y a différents tubages correspondant à des situations différentes et des outils de chauffage différents.

Le tubage inox

Le tubage inox est utilisé pour tuber une cheminée existante à boisseaux (briques). Tuber votre cheminée aura pour objectif de
  • rendre le conduit imperméable au gaz pour éviter les intoxycations
  • éviter les dépôts de bistre qui ne partent pas au ramonage
  • éviter les détérioration
Tubage inox pour cheminée

Le tubage en acier émaillé

Le tubage en acier émaillé est notamment utilisé comme conduit de raccordement des poêles à bois et poêles à granulés. Il part du foyer et va jusqu'au plafond ou vers le mur extérieur.

Le tubage isolé

Le tubage isolé sert à la création de conduit intérieur ou extérieur. D'une manière générale, il est réalisé à l'intérieur si c'est possible mais nous pouvons le raccorder au mur, faire un trou puis le faire remonter le conduit le long du mur.

Poêle à bois

Le tubage triple peau

Le tubage à triple peau est utilisé lors de la création de cheminées avec une prise d'air interne au tubage. Ce conduit contient un vide qui permet l'aspiration de l'air frais pour alimenter le poêle en air de combustion. Il évite la déperdition thermique.
Ce type de tubage est une vraie solution pour les maisons en RT 2012.