Installation et entretien de vos cheminées,
poêles et chaudières autour de Valence

Votre devis gratuit

04 75 40 35 80
ou remplissez notre formulaire :
devis gratuit
Chaudière murale de marque Chappée

Installation et entretien de chaudières gaz

L'installation d'une chaudière à gaz

Vous souhaitez mettre en place une chaudière à gaz dans votre foyer et vous avez raison. Les chaudières à gaz présentent aujourd'hui bon nombre de qualités en utilisation quotidienne, que ce soit pour le chauffage et/ou la production d'eau chaude. La seule chose dont vous avez besoin pour faire installer une chaudière est de disposer d'un circuit de chauffage central. Dès lors, notre entreprise prend le relais pour vous apporter toute l'expertise et le savoir-faire nécessaire à l'installation d'une chaudière à gaz efficiente. Ce type de chauffage, se présente comme un système complexe qui doit parfaitement s'adapter à vos besoins et à la configuration des lieux où elle est installée. Que ce soit pour le remplacement d'une vieille chaudière au fioul ou tout simplement pour une nouvelle installation, faites confiance à nos experts pour s'occuper de la mise en fonction de votre chaudière à gaz. Nous disposons de nombreux modèles de chaudières murales ou au sol.

L'entretien d'une chaudière à gaz

Chaudière au sol de marque ChappéeUne chaudière à gaz est une vraie machine de précision dont l'efficacité dépend de son entretien régulier. Ainsi, l'entretien d'une chaudière à gaz doit se faire tous les ans. De la même manière que pour son installation, son entretien requiert nos qualités d'experts. Nous nous occupons de son nettoyage, vérifions l'état des échangeurs, contrôlons les organes de sécurité, etc. De plus, nous en profitons pour surveiller et le cas échéant régler la combustion de la chaudière. En principe, un entretien de chaudière à gaz régulier permet de faire gagner, en moyenne, 10% sur votre consommation d'énergie.

Les avantages de la chaudière à gaz

La chaudière à gaz à de nombreux avantages. Pouvant s'adapter aux différentes surfaces d'une habitation en terme de chauffage, elle permet également la production d'eau chaude. En plus, les chaudières avec programmation sont très précises et simples d'utilisation et peuvent aujourd'hui, octroyer un gain de consommation de 30% par rapport aux anciennes générations de chaudières.

Deux types de chaudières: murale ou au sol

La chaudière à gaz murale s'adaptera parfaitement aux espaces exigus d'un appartement ou d'une petite maison à condition de pouvoir se raccorder au gaz de ville ou au GPL. Sa puissance n'excédera pas les 25 kW.

La chaudière à gaz au sol, quant à elle, sera de manière générale de constitution plus robuste et offrira une durée de vie plus conséquente. Elle apportera beaucoup plus de puissance (jusqu'à 35 kW) pour alimenter des plus grandes surfaces. Elle sera doté aussi d'un ballon d'eau chaude sanitaire de grande plus grande capacité, souvent de plus de 100 litres.